Premier bulletin d’information à propos du gouvernement ouvert dans les pays francophones

Government in The Lab vient d’inaugurer une première, en publiant le premier bulletin d’information à propos du gouvernement ouvert spécialement conçu pour les pays francophones.
By: Government in The Lab
 
March 15, 2011 - PRLog -- Boston (États-Unis), 15 mars 2011 ― Government in The Lab vient d’inaugurer une première, en publiant le premier bulletin d’information à propos du gouvernement ouvert spécialement conçu pour les pays francophones. Ce bulletin d’information sera bientôt disponible en plusieurs langues, dont l’allemand, l’espagnol, et l’italien. Il s’agit d’information stratégique destinée aux décideurs gouvernementaux à travers le monde. L’infolettre gouvernement ouvert et Francophonie peut être consultée en français http://govinthelab.com/wp-content/uploads/2011/03/Infolettre_GouvOuvert_Mars2011.pdf et en anglais http://govinthelab.com/wp-content/uploads/2011/03/Newsletter-OpenGov-March2011.pdf.

Le gouvernement ouvert est une initiative qui profite désormais plus que simplement aux démocraties anglophones, étant donné que les pays francophones commencent dorénavant à adopter la philosophie de gouvernement ouvert. En développant – dans la langue française –  des résultats économiques tangibles, les meilleures solutions et les meilleures pratiques de gouvernement ouvert, les décideurs francophones peuvent créer de la bonne gouvernance tout en renforçant l'importance de la langue française sur la scène mondiale.

Government in The Lab (www.govinthelab.com) est la première source d'information à propos du gouvernement ouvert mondial à être livrée en plusieurs langues. John F Moore, le fondateur et directeur général, définit le gouvernement ouvert comme «une philosophie axée sur le citoyen et une stratégie selon laquelle les meilleurs résultats sont généralement le fruit de partenariats entre les citoyens et le gouvernement, et ce, à tous les niveaux. Cette philosophie est entièrement orientée vers la réalisation des objectifs grâce à une efficacité accrue, une meilleure gestion, la transparence de l'information et l'engagement des citoyens, et mettant le plus souvent à profit les technologies nouvelles pour atteindre les résultats souhaités. Il s'agit d'apporter au gouvernement des technolo-gies et des approches inspirées du monde des affaires.»

Cette vision du gouvernement ouvert guide l'organisation, qui comprend Lyne Robichaud (défenseur francophone de gouvernement ouvert) et Susan Hess (défenseur technologue de gouvernement ouvert).

En plus de fournir une foule d’informations stratégiques sur Internet, Government in the Lab crée des effets de levier de gouvernement ouvert, en mettant en œuvre des stratégies d’affaires basées sur les réseaux sociaux et en déployant des outils, pour répondre aux besoins du gouvernement.

Contact:

John F Moore
john.5555.moore@gmail.com
Telephone:  (617) 448-3396
Twitter @JohnFMoore

Lyne Robichaud
robichaud.lyne@hotmail.com
Téléphone:  (819) 378-9425
Twitter @Lyne_Robichaud

# # #

The Lab is focused on delivering common sense approaches to social business strategies, tactics, and tools to meet the goals of Government.
End
Source:Government in The Lab
Email:***@thelabinboston.com Email Verified
Tags:Open Government, Government, Francophone, Politics
Industry:Government, Research, Technology
Location:Boston - Massachusetts - United States
Account Email Address Verified     Disclaimer     Report Abuse



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share