Le trio français de Punk-Metal Psychédélique Joe La Truite signe un contrat de management international

Punk-Metal Psychédélique Joe La Truite - Nouvel album en 2025.
 
1 2 3 4
Joe La Truite Live Punk Metal Music
Joe La Truite Live Punk Metal Music
MARSEILLE, France - Nov. 28, 2024 - PRLog -- La société australienne Blue Tongue Management, opérant actuellement depuis Phnom Penh, est fière d'annoncer la signature d'un contrat de management avec le trio français de Punk-Metal Psychédélique Joe La Truite, pour le lancement de leur nouvel album en 2025. Quelques jours après que le groupe ait envoyé l'album à Darrel Baird de Blue Tongue Management, l'accord a immédiatement été signé.

Darrel Baird, directeur de Blue Tongue Management, raconte : " La signature de Joe La Truite s'est faite immédiatement après avoir entendu les 13 nouvelles chansons inédites du groupe à la fin du mois de septembre 2024. Ils ont fait un grand pas en avant par rapport à leurs travaux précédents et nous les sortirons en 2025. Je suis allé en France fin 2022 pour me détendre pendant quatre mois après la pandémie. Et retrouver les gars d'Harmonic Generator que j'avais dirigés il y a des années et devenus des membres de ma famille. Le plus jeune du groupe HG, Charles Roussel, Bassiste et Chanteur de Joe La Truite, m'a invité au concert de son nouveau groupe. Il se produisait dans la prestigieuse salle du 6MIC à Aix en Provence", s'exclame Darrel, "Joe La Truite ?....". Drôle de nom ! Charles enchaîne "Nous sommes de drôles de poissons". Darrel ajoute. "Je n'avais pas de réponse à cela".

Originaire du sud de la France, Joe La Truite propose des chansons dont les textes s'appuient sur des personnages fictifs inventé de toutes pièces. Un guerrier ramené à la vie, une ville planète, une boîte de nuit à entrée permanente, un super héros disparu, une secte d'enfants maléfiques, des légumes cosmiques, une truite au bord de l'agonie.... Des amitiés nouées et des larmes versées, des histoires qui se cachent dans les rues de la schizophrénie du groupe........ quelque part près de Marseille.

"Notre nom 'Joe La Truite' n'est qu'un prétexte pour jouir d'une totale liberté des directions et ambiances de chaque chanson" explique le Guitariste et Chanteur Julien Liphard. "Chaque titre que nous écrivons est diversifié et pourrait rappeler certains groupes de Rock/Metal Progressif. Cependant, nous avons réussi à maintenir un son qui nous est propre dans notre prochain album."

"En live j'ai été giflé comme rarement on m'a giflé, j'ai vu l'adolescent en moi headbanger comme jamais. Et cela n'arrive plus aujourd'hui. "Darrel poursuit : ".... c'est la puissance du Zguen", m'a dit un Français souriant d'une vingtaine d'années. J'ai appris plus tard que le Zguen est une force énergétique significative du Metal, émanant du cosmos et provoquant un headbang très violent. La salle entière était atteinte par le Zguen ce soir-là, et Joe La Truite a mis l'ambiance pour qu'il s'y installe. La musique de Joe La Truite comportait des changements de temps uniques et des arrangements définitivement psychédéliques. J'ai revu le groupe une dernière fois à Marseille la veille de mon départ. Nous sommes restés en contact et j'ai consulté les membres du groupe à intervalles réguliers. Ils n'avaient pas beaucoup tourné et je leur ai conseillé de parcourir la France, ce qu'ils ont fait en effectuant quelques tournées régionales et en se rendant à Paris pour développer leur notoriété."

Le premier album de Joe La Truite "Trapped In The Cosmos", sorti en 2020, n'a pas été exploité en dehors de la France où il a reçu de bonnes critiques. "Nous allons diffuser le 5ème titre de l'album, 'Where Is The Ground ?', sur quelques radios Metal internationales et lui donner une audience et voir si nous pouvons obtenir une certaine traction. Nous ne sortirons pas le nouveau single vidéo du groupe, Bad Death City, avant mars 2025. Nous avons donc un peu de temps pour le faire sortir et desservir les radios Metal et Punk".




Julien, Charles et Martin Denquin, qui complète le trio à la batterie, ont terminé l'enregistrement de 13 nouveaux titres au milieu de l'année 2024. Les chansons ont été produites et mixé par Julien et masterisées par Martin au dBd Studio, vers Salon de provence dans le sud de la France. Darrel déclare : "Dès le premier morceau, il m'a semblé évident que les gars avaient produit un son épique. Et l'album progresse bien. Ce n'est pas un album standard. C'est plutôt un voyage musical et il est difficile de l'arrêter. Les précédents albums du groupe ne m'ont pas préparé à l'énergie que ces nouvelles chansons dégagent. J'ai tout de suite commencé à travailler sur la présentation du groupe et à contacter des partenaires commerciaux potentiels au Royaume-Uni, en Europe et en Asie. Et nous avons de très bonnes discussions en cours. Nous sommes prêts à faire cavalier seul pour la sortie de l'album, mais les personnes avec lesquelles nous discutons ont toutes beaucoup de succès dans ce qu'elles font. Nous souhaitons donc travailler avec des entreprises de ce type. Quoi qu'il en soit, Joe La Truite a prévu de faire de bonnes annonces jusqu'en 2025."

End



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share